Jour 106 - Traversée rapide de l'île de Vestvågøy

Ce matin, nous avons traîné au lit à regarder les va-et-vient de la mer tout en écoutant la pluie tomber sur la tôle de Sully.

Nous sommes partis peu après midi, pour nous rendre à la ferme de Gårdsysteri connu pour sa fabrication de fromage de chèvre. Malheureusement pour nous, un car de Suédois nous a précédés et nous n'avons pas pu faire de dégustation sur place. Nous sommes tout de même partis avec une petite sélection de fromage qui agrémentera nos futurs repas.
Après cette courte étape, nous avons repris l'E10, l'axe principal des îles Lofoten, jusqu'à la ville de Leknes où nous avons pris un petit casse-croûte. Leknes, centre administratif de l'archipel, est surtout connue pour son aéroport et sa zone commerciale. Nous ne nous sommes pas attardés dans cette ville qui nous a semblée surpeuplée.
Nous avons ensuite quitté la folie de l'E10 pour suivre les routes 815 et 817 pour longer la côte, passant par Samsund et Valberg.






Nous y avons fait quelques pauses au calme. Cela m'a permis de terminer le dernier tome de la saga d'Harry Potter. Quant à elle, Pauline, qui l'avait terminé la veille, a eu le temps de finir un autre livre : Au petit bonheur la chance d'Aurélie Valogne.
Au cours de l'un de nos arrêts, nous sommes tombés sur un point d'intérêt qui nous a laissé pensifs. Un triangle, dont les arêtes sont constituées de miroirs, a été érigé sur le bord de l'eau. Nous n'avons pas été aussi réceptifs que les autres à cette étrange œuvre d'art.



Si le temps nous le permet, nous prévoyons pour demain une belle randonnée du côté d'Henningsvær. Nous nous en sommes donc rapprochés pour passer la nuit. Mais comme la Venise des Lofoten attire un grand nombre de touristes, trouver une place s'est avéré être un véritable parcours du combattant.

C'est tout pour cette petite journée.
À bientôt 😘