Jour 107 - Henningsvær

Étant réveillée un peu avant la sonnerie du réveil, mon premier réflexe a été d'ouvrir le rideau et de checker la météo. Et bonne nouvelle : ils ont annulé la pluie !
Ni une ni deux, on se prépare pour aller randonner, objectif du jour : Festvågtind. Ce mont part du niveau de la mer et culmine à 521 mètres. L'accès au début de la randonnée est caché derrière des arbres et n'est pas très visible depuis la route. Mais comme vous vous en doutez dans un endroit aussi touristique, nous ne sommes pas seuls à nous lancer dans l'ascension.
Après une première montée nous arrivons au bord d'un lac avec plusieurs accès à des points de vue sur la ville.




À ce moment-là, je remets déjà en question ma tenue ! Au vu des prévisions météo pour la journée et du temps des derniers jours, je me suis bien couverte et j'avoue que je regrette un peu... Je ne peux pas enlever mon tee-shirt à manche longue bien chaud sous peine de me retrouver en sous-vêtement !
On continue l'ascension avec une partie caillouteuse puis une partie rendue glissante par la pluie qui a transformé le sol en gadoue. Nous arrivons au sommet après une petite heure et demie.




À peine avons nous eu le temps de faire quelques photos que les nuages reprennent déjà leur droit sur le sommet. Après un petit encas, nous redescendons. Nous n'étions pas très sereins à cause du terrain mais finalement il nous aura fallu un peu moins d'une heure pour faire le chemin en sens inverse.
Même si nous avons eu plutôt de la chance au niveau de la météo, je n'ai pas regretté longtemps mes manches longues.
Pendant le repas, la pluie nous amène à nous demander si on va ou non visiter la ville d'Henningsvær. Nous sommes à une bonne vingtaine de minute à pied et l'idée de ressortir sous la pluie ne nous enchante pas vraiment. Mais lorsqu'une accalmie arrive, Nicolas nous remotive : ça serait quand même bête de ne pas y faire un tour alors que nous sommes si proches !
On renfile les chaussures de rando et on est repart. Nous sommes finalement bien heureux de ne pas avoir cédé à la flemme. Le village est très mignon et plein de petites boutiques sympa.





Il est également connu pour son terrain de football, qui est en photo partout. Mais je n'ai pas pris mon drone et vu d'en bas ce terrain n'a pas grand-chose d'extraordinaire !

Pour la fin de journée, nous avions repéré sur Park4Night, un parking pour camping-car avec machine à laver et sèche linge compris dans le prix du parking, un luxe ! Mais une fois sur place, nous nous rendons compte (on s'en doutait un peu) que les machines ont été prises d'assaut et qu'on ne pourra probablement pas y accéder de la soirée. Tant pis pour nous, nous décidons donc de trouver un spot gratuit ailleurs.
Au menu ce soir : saumon mariné et poireaux au barbecue accompagné de riz et d'une jolie vue ! Un délice pour les yeux et pour les papilles !


À bientôt 😘