Jour 108 - En route pour les îles Vesterålen

Jour 108 - En route pour les îles Vesterålen

🎶 Laissons, laissons, entrer le soleil 🎶

C'est comme ça que la journée a commencé, allongés dans le lit, les portes arrières ouvertes : le bonheur ! D'autant plus que la vue est magnifique, autant hier soir que ce matin.

Lumière du soir (22h20)
Lumière du matin (9h49)

On s'extirpe des draps chauds pour installer table et chaises au soleil, le ton de la journée est donné. Comme nous n'avons pas pu faire de machine hier et vu le beau temps aujourd'hui, on se décide à faire une petite lessive à la main pour gagner quelques jours de répit. Une fois que tout est étendu, on reprend l'activité principale de la journée : farniente au soleil.

Un peu avant midi, on entend de l'autre côté de l'eau une sonnerie familière. Le marchand de glaces fait la tournée du village et s'annonce avec une petite musique. Nous avions déjà vu ce genre de camion à Bodø. Les quelques notes donnent tout de suite le sourire.

Pour ce midi, nous avions envie de goûter au fromage frais acheté dans la ferme quelques jours plus tôt. Mais problème : on a pas de pain. Solution : on teste une recette de pain plat à la poêle avec de la levure chimique... On verra bien ce que ça donne !

Le résultat est plutôt réussi, tellement qu'on n'a même pas pris le temps de faire quelques photos ! On accompagne ces petits pains de thon, concombre et le fameux fromage : excellent !

Après manger, on fait un petit tri du linge pour savoir ce qui est sec et ce qui mérite encore un peu de soleil. On se dit qu'on partira vers 15h.

Voici quelques photos prises le long de la route. C'est toujours aussi joli et quand le soleil est là il n'y a vraiment rien à redire !

Après avoir roulé un peu plus de 2h, nous nous arrêtons sur la première île de Vesterålen que nous visiterons : Langøya. Et la encore, nous avons trouvé un spot incroyable pour passer la nuit !

À bientôt 😘