Jour 12 - Bruxelles

Jour 12 - Bruxelles

La dernière fois que nous avions été à Bruxelles, les colocs nous avaient fait goûter un florilège de spécialités locales : les frites (cuites 2 fois) bien sûr, mais aussi les fricadelles, les poulycrocs, les sauces biggy et chipotlé ainsi que tout un tas d'autre joyeusetés frites. C'est donc avec impatience que je voulais renouveler l'expérience.

Après un passage éclair à l'aéroport (une histoire d'écharpe sans intérêt), nous avons cherché, sans réussite, une place au parking relais de Roodebeek. Nous avons fini par échouer au parc de Woluve où nous avons trouvé une place gratuite. Étant un peu loin des transports, nous avons décidé de prendre les vélos. Bruxelles est une ville très agréable pour faire du vélo et nous avons donc pédalé pour nous rendre aux différents points d'intérêts : le parc du Cinquantenaire, la Commission européenne, le théâtre Royal du parc, la Grand-place, la friterie (bien sûr), l'hôtel de ville, le (fameux) Manneken Pis et sa copine Jeanneke Pis, la place de la bourse, celle de la monnaie, différentes églises, le château de Laeken et son parc, le monument de la dynastie et l'Atomium.

N'ayant pas préparé de programme pour la journée, nous avons fait des tours et des détours. Si bien que Manneken nous a vu passer plusieurs fois. On fera mieux la prochaine fois 😉

C'est tout pour aujourd'hui.

À bientôt 😘