Jour 125 - Le parc national de Skuleskogen

Suite à l'identification de la référence du carreau à remplacer par Tommy, nous avons décidé de prendre les devants en contactant Carglass Suède au pied du lit plutôt que d'attendre leur appel. C'est Simon qui décroche et lui aussi est extrêmement sympathique. Il fait le maximum pour trouver un rendez-vous à l'une des agences situées sur notre parcours en faisant coïncider notre calendrier avec les délais de livraison de la pièce. La réparation aura lieu à Stockholm le 18 août. On est pas loin du scénario optimal que nous avions imaginé.
C'est avec le sourire aux lèvres que nous avons repris la route. La processus de réparation de la fenêtre est en bonne voie, et même si c'est chiant de devoir mettre les vélos dans Sully, une fois démonté, le porte-vélos rentre beaucoup plus facilement. D'ailleurs, nous n'avons pas encore eu de réponse aux mails adressés aux concessionnaires de la marque de ce dernier. Mais comme ils se situent tous en Allemagne, on se dit qu'on a un peu de temps pour les relancer.
Notre activité du jour : marcher dans le parc national de Skuleskogen. Celui-ci n'est pas documenté dans notre version du routard et nous serions passés à côté si Derek (le héros qui nous a aidés à combler le trou béant de notre porte battante) ne nous l'avait pas conseillé.
Grand de 3062 hectares, la topologie du parc est marqué par la fonte des glaces du dernier air glaciaire qui a engendré une élévation du terrain par rapport à la mer. Aujourd'hui encore, la terre continue de s'élever au rythme d'un mètre par siècle. Le parc est connu pour son passage coincé entre deux parois rocheuses, ses forêts de conifères dans lesquelles se développe un lichen filandreux appelé barbe de Jupiter, ses champs de galets, ses versants orientés plein sud où poussent des plantes que l'on trouve habituellement dans des régions méridionales...









Après la rando, nous avons pris la direction d'Östersund, notre prochaine étape. Nous nous sommes arrêtés sur un terrain aménagé pour camper près de l'eau : table de pique-nique, endroit pour faire du feu avec du bois à disposition, toilettes sèches, ponton pour se baigner. Un petit coin de paradis.







À bientôt 😘