Jour 128 - Rättvik

Jour 128 - Rättvik

Nous avons très bien dormi à notre spot en forêt avec pour bruit de fond le clapotis de l'eau. Nous avions prévu de potentiellement faire du vélo aujourd'hui. Spoiler : les vélos sont restés démontés !

Nous avons pris la route pour Rättvik, une petite ville à l'est du lac Siljan. Le guide disait qu'il n'y avait pas un grand intérêt à visiter cet endroit, mais comme c'est sur le chemin, on décide de s'y arrêter. Et la météo nous a finalement fait traîner un long moment.

En effet, le soleil est bien présent et il fait chaud ! On en profite pour pique-niquer au soleil et même goûter une bonne glace locale.

Puis on flâne dans l'unique rue piétonne, elle a peu d'intérêt, mais n'est pas désagréable.

À l'autre bout, on s'engage dans le vif du sujet : le lac de Siljan. Nous décidons d'aller voir l'église par un chemin peu ordinaire, les pieds l'eau. Et ça fait du bien, avec cette chaleur (et les quelques piqûres de moustiques qui nous démangent les jambes), l'eau du lac est très agréable.

Et nous voilà donc à l'église de Rättvik.

Le fait que l'on soit samedi doit avec son effet sur l'affluence, il y a beaucoup de monde. Et on se croit en vacances ! Vous allez nous dire que nous sommes en vacances depuis un petit moment maintenant, mais la sensation est différente. On est en voyage depuis quelques mois, on en profite pour visiter, randonner, découvrir, mais aujourd'hui nous avons juste envie de nous poser sur une plage. Et c'est donc ce que l'on décide de faire. On se trouve un spot pour la nuit (à 16h) au bord du lac avec une vue magnifique. Et on se baigne.

Nous avons même le droit à un magnifique coucher de soleil au moment de dîner, la vie est belle !

À bientôt 😘