Jour 143 - Leipzig

Aujourd'hui, nous visitons Leipzig. Nous sommes arrivés un peu avant midi. Horaire parfait, puisque nous sommes garés juste à côté d'un parc et que c'est l'heure du pique-nique.
Ce voyage n'est pas sponsorisé par cette application, mais nous avons une nouvelle fois utilisé izi.Travel pour organiser notre visite. C'est décidément très pratique pour faire un tour plutôt complet des lieux immanquables.
Nous commençons la visite par le nouvel hôtel de ville qui date du XXe siècle.



Nous nous dirigeons vers la place St Thomas. Nous croisons de nombreux restaurants tout au long de la visite et comme hier, il y a du monde à toute heure pour manger aussi bien sucré que salé.
Sur la place, nous trouvons l'église St Thomas, un musée consacré à Johann Sebastian Bach et une statue de ce dernier. Le musicien-compositeur allemand a en effet vécu une grande partie de sa vie à Leipzig et son tombeau se trouve d'ailleurs ici.



La grande place de Leipzig est la place du marché. On y retrouve l'ancien hôtel de ville et sans doute la plus belle entrée de métro de la ville (de l'Allemagne ? Du monde ? Est-ce que j'exagère ?). À l'origine, cette entrée menait à des expositions. C'est également sur cette place que se trouvent le marché de Noël et le marché hebdomadaire de la ville.



Nous nous sommes ensuite dirigé l'église St Nicolas. Elle ne paie pas forcément de mine de l'extérieur, mais son intérieur est pour le moins original : vert pâle et rose saumon... Un petit air de salle de bain à l'ancienne !



La visite guidée nous emmène ensuite vers la gare.


Puis vers la place Augustus où nombreux stands et animations étaient installés. Il s'avère que la journée était consacrée aux enfants. Autour de la place se trouvent notamment l'opéra et le bâtiment principal de l'université (le bâtiment en verre avec une arche comme une église).




Pour finir la journée, nous avons accroché le hamac dans le grand parc auprès duquel nous étions garés.

Ce soir, contrairement à Stockholm où nous avons dormi sous un pont, nous dormons dessus, avec le bruit de l'eau qui coule...


À bientôt 😘