Jour 144 - Dresden

Jour 144 - Dresden

L'endroit où nous avons dormi était vraiment chouette : sur notre pont avec un pommier dont les petits fruits nous ont servis de dessert, avec le bruit de l'eau qui coule et les nombreuses étoiles au-dessus de nos têtes pour nous éclairer. Comme nous étions seuls et à priori isolés, nous nous sommes permis de sortir tables et chaises pour le petit-déjeuner. C'est à ce moment qu'a débarqué un gars qui promenait son chien. Il nous a observés de travers, mais n'a rien dit.

Aujourd'hui, nous visitons Dresden. Comme les jours précédents, nous suivons un des parcours proposés par IZI.Travel. Celui-ci nous a fait faire le tour de la vieille ville située sur la rive sud de l'Elbe, en nous prodiguant des anecdotes sur l'histoire des lieux. La plupart concernaient le prince-électeur Auguste II, dit le Fort, qui cherchait à s'accaparer le trône de Pologne. Nous ne sommes pas familiers avec l'histoire saxonne, mais ça nous a donné envie d'en savoir plus. Dresden est aussi connue pour sa porcelaine comme en témoigne l'énorme fresque représentant les différents Princes de Saxe.

Après cette agréable visite, nous avons repris la route pour rejoindre la République Tchèque.

En entrant sur le territoire, nous avons dû nous interroger pour savoir si nous allions prendre l'autoroute. En effet, pour emprunter ces grands axes, il faut acheter une vignette (qui n'en est pas une puisqu'il suffit de s'inscrire sur Internet.). Vu qu'on ne fait qu'un passage éclair, nous avons pensé que la dépense (12€ pour 10 jours) valait le coup, car l'alternative allonge considérablement le temps passé les routes (qui ne sont pas toujours en bon état).

On se retrouve demain pour de nouvelles aventures.

À bientôt 😘