Jour 146 - Brno

Jour 146 - Brno

Décidément, les Tchèques sont friands des enchaînements de consonnes imprononçables pour le commun des Français. Brno est la deuxième ville d'importance du pays et est la capitale de la Moravie. Malgré son importance régionale, nous n'avons pas trouvé de parcours guidé en anglais ou en français sur notre application. Mais pas de panique, nous avons trouvé un article intitulé "Les 7 choses incontournables à faire à Brno". Sur les 7 "choses", 5 seulement sont des points d'intérêt. Pour le reste, l'auteur conseil le bar Který neexistuje, réputé pour être le meilleur de la ville voir du pays selon les rumeurs, et un restaurant (😋🍽️ ô joie) de burger (🤦‍♂️ profonde déception).

Nous avons commencé la visite par le parc Lužánky où nous avons pu observer des écureuils bruns beaucoup plus gros que leurs cousins roux français.

Puis, comme la faim commençait à pointer le bout de son nez, nous nous sommes rendus au restaurant. Oui, vous avez bien lu, encore un restaurant. Ils sont tellement peu chers ici, autant se faire plaisir. Mais plutôt que des burgers, nous avons préféré un restaurant qui servait des spécialités tchèques. Avec 2 pintes de bière, on en a eu pour moins de 20€ pour nous deux !

L'après-midi, nous avons erré d'un point à l'autre. D'abord le centre-ville, très agréable et dynamique, avec notamment la place Namesti Svobody. Cela a ravivé des souvenirs à Pauline qui était venue en voyage scolaire en 2016.

Nous nous sommes ensuite rendu au château de Špilberk. La ville n'est pas toute plate et celui-ci se situe dans les hauteurs ce qui offre un beau point de vue sur la ville.

Nous avons fini notre tour avec la Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul, elle aussi située sur une petite colline.

En rentrant, nous sommes tombés en admiration devant une fontaine high-tech en forme de cadre. Les jets, placés sur l'arrête supérieure, sont commandés de manière à ce que l'eau qui en tombe forme des mots et des dessins.

Demain, nous passons en Autriche. Nous avons donc fait des courses et le plein d'essence avant de passer la frontière. 1,80€ par litre de diesel, ce pays tout doux pour notre budget va décidément bien nous manquer.

À bientôt 😘