Jour 19 - Les moulins de Kinderdijk

Quand on pense aux Pays-Bas, on pense aux moulins ! Notre première étape dans ce pays est Kinderdijk : l'"avenue" néerlandaise la plus populaire pour ses moulins à vent.
Comme nous n'avons pas vu la côte depuis un petit moment, nous décidons de ne pas faire au plus vite et de passer voir la mer.
Sur la route, nous voyons énormément d'éoliennes. Et ils ont bien raison : avec ce vent incessant, elles doivent en produire de l'électricité ! Pour ceux qui ne le savent pas, la dernière mission de Nico avant les vacances était pour EDF Énergie Renouvelable. Il a depuis développé une passion pour les éoliennes (et pour ceux que ça inquiéterait : non; il n'a pas perdu sa passion pour les Manitou. Il les repère toujours au premier coup d'œil !). Le premier stop se fait donc au beau milieu du parc éolien de Bouwdokken.




On reprend la route, toujours en longeant la côte, et nous voilà sur la plage de Ouddport. Le vent souffle toujours aussi fort. Mais le soleil est bien présent ce qui rend le cadre encore plus magnifique ! Et là, c'est parti pour un festival de photo de Sully ! On vous en a fait une petite sélection.





Après cette séance photo sur la plage, on se dirige, cette fois sans arrêt, vers le village aux 19 moulins. Et une fois n'est pas coutume, on remonte sur nos vélos pour se balader à travers les digues et les cours d'eau.





On en profite également pour goûter une spécialité néerlandaise : les Poffertjes. Une pâtisserie qui ressemble à des petits pancakes avec du beurre de pomme. Excellent !

Après cette gourmandise, nous avons repris les vélos pour suivre le canal vers des endroits moins touristiques, mais tout aussi jolis.




Pour ce soir, nous avons joué la carte de la sécurité et sommes installés sur le parking de la marina de Dordrecht. C'est un parking payant (et légal !) et nous avons encore eu le droit à une douche chaude ! On va essayer de ne pas trop s'y habituer...
À bientôt 😘