Jour 27 - La Frise

Jour 27 - La Frise

Cette journée aurait dû être destinée aux tâches d'intendance : courses, lessives, petits travaux sur l'aménagement de Sully...

Mais à la différence d'hier, la journée a débuté avec un magnifique soleil. Il faisait si beau que Nicolas a sorti un short. C'est la première fois depuis que nous sommes arrivés aux Pays-Bas. Le soleil nous a fait changer nos plans, aujourd'hui on se la coule douce : on marche et on avance.

Nous avons pris la direction de la mer des Wadden pour nous rendre dans la région de la Frise. Nous nous sommes arrêtés plusieurs fois en chemin pour profiter des paysages de la mer délimitée par les îles des Frises. Cette région sauvage, faisant partie du patrimoine naturel de l'UNESCO, sert de refuge aux oiseaux et à la vie marine.

Pour passer de l'autre côté du lac IJsselmeer, il faut passer sur la longue digue servant à contrôler le niveau de l'eau dans une grande partie du pays. De l'autre côté se trouve Zurich (on n'est pas en Suisse !) où nous avons rencontré plein de moutons vivant la belle vie sur le bord de mer.

Après avoir finalement fait des courses pour remplir le frigo, il nous a fallu trouver un endroit où passer la nuit. Ce sera au beau milieu de nulle part, sur le parking d'un très beau lac.

À bientôt 😘