Jour 29 - Brême

Jour 29 - Brême

Aujourd'hui, nous disons au revoir aux Pays-Bas où le vent et l'eau sont omniprésents. En effet, 18 % du territoire est recouvert d'eau et un quart est sous le niveau de la mer. C'est pourquoi les Néerlandais prennent très au sérieux le réchauffement climatique, car la montée des eaux pourrait les mettre en danger. Pour l'instant, ils se protègent de l'eau grâce à de superbes digues et ils ont réussi à dompter le vent avec de nombreux parcs éoliens.

Ce qui nous a le plus marqués, plus que la nourriture et autre spécialité, c'est qu'ici le vélo est roi. Il y a ici autant, si ce n'est plus, de pistes cyclables que de routes pour les voitures !

Ce pays nous a offert de jolies surprises et de beaux paysages. Dommage que l'on ne puisse pas s'arrêter comme on le souhaite avec Sully. Sinon, nous serions sûrement restés plus longtemps. Mais l'aventure continue : premier jour au pays des curry wursts, des bretzels et des grosses automobiles !

Nous nous sommes rendus à Brême. Contrairement aux bâtiments protestants que l'on trouvait beaucoup aux Pays-Bas, l'architecture de Brême est très chargée. Il y a beaucoup de détails sur les façades des bâtiments et on sent que l'ambition était de montrer leur richesse.

Si vous vous promenez à Brême, vous entendrez forcément parler des musiciens de Brême, quatre animaux (un âne, un chien, un chat et un coq) tirés du conte des frères Grimm.

Nous avons découvert le petit quartier de Schnoor qui est le plus ancien de Brême. Ses rues étroites et ses maisons pleines d'histoire nous ont beaucoup plu.

Nous sommes également tombés sous le charme de la Böttcherstrasse (rue des tonneliers). Par chance, nous sommes arrivés dans cette rue à 16h00 et nous avons pu entendre sonner les 30 cloches du carillon (celui-ci ne sonne que toutes les heures).

À bientôt 😘

PS : La citadelle vue du ciel était vraiment chouette ce matin !

PS2 (pour nos papas) : Après vérification, le niveau d'huile et la pression des pneus sont OK !