Jour 31 - Nordstrand à vélo

Jour 31 - Nordstrand à vélo

Nous ne le savions pas en nous levant ce matin, mais aujourd'hui nous passons notre dernier jour en Allemagne. Le séjour fut court, mais ce pays n'était pas une priorité dans notre voyage. On y fera probablement un passage à notre retour.

Nous nous sommes levés avec l'idée de faire du vélo, le soleil est de la partie et derrière la digue où nous avons passé la nuit, il fait très bon ! On se dirige donc vers Nordstrand, une presqu'île à 20 min qui, vue de notre GPS et d'après notre ami internet, n'a pas l'air mal du tout.

Un plan à l'entrée de la presqu'île nous indique qu'une boucle est possible en faisant le tour de l'île. C'est parti ! Bien entendu, qui dit "bord de mer" dit également "vent". Et sans surprise, celui-ci semble vouloir nous accompagner. Nico a l'air de mieux apprivoiser ce fâcheux ennemi des cyclistes. D'après lui, son grand nez (hérité de sa maman qui l'a elle-même hérité son père) est plus aérodynamique que le mien, ce qui lui permet de fendre l'air avec efficacité !

Le parcours passe à travers des champs de moutons que nous côtoyons de très près !

Comme vous le savez peut-être, au printemps, de nombreux oiseaux migrateurs se dirigent vers le nord. Pour notre plus grand bonheur, nous empruntons le même chemin. Sur leur route vers le Grand Nord en été et les pays du sud en hiver, 6 millions de ces volatiles viennent se reposer sur les côtes de la mer Wadden.

Nous avions déjà vu des points d'observation aux Pays-Bas et, encore hier soir, un immense groupe d'oiseaux nous a bruyamment survolés vers 22h30. Nordstrand est également sur leur chemin et nous avons encore eu l'occasion d'en observer aujourd'hui.

Malgré le vent, la promenade se poursuit. Finalement, nous avons fait 58 km. Du coup, je ne sais pas si on peut encore appeler ça une "promenade". Ça ressemble beaucoup à une vraie sortie vélo !

Après que nous sommes revenus à Sully, nous avons réfléchi à la suite et notre décision est prise : ce soir, nous dormons au Danemark.

À bientôt 😘