Jour 36 - Lemvig

La journée a été pleine d'inattendu et de détours.
La météo avait annoncé de la pluie pour ce matin. Nous n'avons donc pas mis de réveil, prévoyant une matinée de récupération suivi d'une après-midi lessive. Pauline a profité de ce crachin de début de journée, qui ne nous aurait pas empêché de sortir, pour tester une recette de cookie à la poêle.

Après manger, nous sommes allés dans la ville de Lemvig, bordant le grand lac de Nissum Bredning et comportant une laverie automatique (chose qui se fait rare dans le coin). Seulement voilà, le 13 mai est férié au Danemark et la laverie fait le pont. Elle ne réouvrira donc que lundi... Encore une fois, sacré timing 😥
Nous ne nous sommes pas démontés pour autant ! Nous en avons profité pour visiter la ville qui possède un beau port de plaisance et une promenade sur laquelle sont disposées d'étranges sculptures.










Nous sommes ensuite allés sur la côte où nous avons été époustouflés par la beauté des falaises donnant sur la sauvage mer du Nord. Nous les avons longées et y avons croisé de petits villages et un phare.









À Bovbjerg, nous avons trouvé un petit musée en accès libre dans une cabane. Il y avait une carte montrant le recul de la côte au fil des années.



Dès que nous en avons eu l'occasion, nous sommes descendus faire quelques pas sur le sable.






Au moment de remonter deux choix s'offraient à nous. La première option consistait en un bel escalier bien aménagé. L'option numéro deux nécessitait de faire un peu d'escalade.


Vous vous en doutez, nous n'avons pas choisi la facilité 😄




Pour la nuit, nous avons trouvé un lieu particulièrement venteux auprès d'un phare au bord du lac de Nissum Bredning. Nous avons rencontré un sympathique couple de Français qui nous a offert l'apéro. Ils nous ont montrés qu'il y avait des phoques juste en face de nous ! Nous essaierons de les prendre en photo demain.



À bientôt 😘