Jour 37 - Agger et Thyborøn

Jour 37 - Agger et Thyborøn

La nuit auprès du phare ne fut pas des plus reposantes. Avant de se coucher nous avions regardé la météo qui indiquait qu'il allait pleuvoir dans la nuit, nous avons donc décidé de bâcher les vélos. Mais le vent soufflait si fort que Pauline avait peur que celui-ci ne s'engouffre dans la bâche et ne fasse des dégâts. En effet, Sully réagissait beaucoup à chaque bourrasque. Donc, après de longues observations depuis l'intérieur de la cabine, nous avons finalement décidé d'enlever la bâche. Cette décision a en effet calmé un peu les mouvements liés au vent, mais celui-ci soufflait quand même vraiment beaucoup !

Et on ne sait pour quelle raison, Nico s'est réveillé vers 5h et vers 5h au Danemark il fait déjà jour... Donc croyant qu'il était déjà bientôt l'heure de se lever, il a commencé à bien émergé, jusqu'à ce qu'il regarde finalement l'heure. Le sommeil n'est malheureusement jamais vraiment revenu.

Après ce début de matinée un peu compliqué, nous avions prévu de faire la route panoramique 410 à vélo aujourd'hui. Nous avions vu dans notre guide qu'un peu en amont de cette fameuse route 410, il y avait le village de Thyborøn qui avait l'air plutôt sympathique. Nous nous sommes donc dirigés vers un point où la route 1 (route principale) et la route 410 (route panoramique) se croisait, le village d'Agger.

Mais la journée ne s'est pas tout à fait passée comme prévue. Première surprise : en décrochant les vélos nous nous sommes aperçu que la roue avant de Nicolas était crevée (c'était la roue arrière lors de notre dernière sortie...), donc rebelote, on démonte, on change la chambre à air et on part. Deuxième difficulté, connue mais toujours compliquée à anticiper : le vent. Celui-ci ne nous a pas épargnés de toute la journée, tantôt de face, tantôt sur les côtés et vous vous en doutez presque jamais dans le dos. Troisième chose que nous n'avions pas forcément vue sur la carte : Thyborøn se trouve tout de même à plus de 10 kilomètres d'Agger. L'aller-retour ne se fait donc pas en un claquement de doigts. Et quatrième information que nous n'avions que partiellement : il faut prendre un ferry pour relier ces 2 villes. La traversée en ferry ne dure que 15 minutes, mais le week-end il n'y a de ferry qu'une fois par heure, donc mieux vaut être un peu organisé.

Il était déjà 17h quand nous sommes revenus à notre point de départ, un peu trop tard pour se lancer dans les 40 kilomètres prévus le matin... Plutôt fatigués de cette journée, nous avions l'intention de nous arrêter dans un bar pour prendre une petite bière à Agger avant de nous trouver un coin pour la nuit. Mais encore une difficulté de plus dans cette journée, il n'y avait pas de café d'ouvert. Nous sommes donc allés au premier supermarché pour acheter de quoi se faire un petit apéro, ce qui fut finalement une excellente décision, car nous n'aurions pas pu rêver plus belle terrasse !

À bientôt 😘