Jour 38 - Parc national Thy

Aujourd'hui, nous avons troqué nos vélos pour nos chaussures de rando ! (Bon cette phrase n'est là que pour la rime, car nous faisons du vélo avec les mêmes chaussures 😉).
Nous avons passé la nuit dans le parc national de Thy et un circuit de randonnée passait directement sur notre spot. Lunettes sur le nez, casquette sur la tête, sandwich dans le sac à dos : nous voila partis suivant donc le chemin tracé.
La randonnée se fait entre forêt et grande plaine, et pour la première fois au Danemark, nous sommes partis sans coupe-vent ! Ça fait du bien !





Au détour d'un point de vue en hauteur, on se rend compte que la mer n'est pas si loin et que nous pourrions donc aller jusqu'à la côte pour pique-niquer. Mais malgré tout nos espoirs de voir une route plus loin dans la brousse, il faut se rendre à l'évidence que nous sommes juste en train de traverser le parc sans passer par les chemins tracés... (On sait que ce n'est pas bien surtout dans un parc naturel, mais c'est déjà un peu tard pour faire demi-tour.)
Après quelques kilomètres et quelques griffures aux jambes, nous atteignons enfin la mer. Une petite crique nous abrite du vent pour le déjeuner : parfait !



Pour le retour, et pour ne pas répéter la première erreur, nous rejoignons le chemin. Après une discussion sur nos divergences de point de vue concernant la direction à prendre nous allons à droite... L'erreur... Nous nous perdons donc un peu (beaucoup) longtemps dans la forêt. Pas de panique, nous avons fini par retrouver notre chemin.
Après cette balade, nous avons fait un détour par Stenbjerg Landingsplads. C'est un ancien village de pêcheurs composé seulement de quelques baraques qui servaient à stocker le poisson. Elles ont été rénovées il y a peu, mais n'ont jamais été habitées.






Comme nous avons prévu de faire une, voire même plusieurs, machines à laver demain nous nous rapprochons d'une ville où nous pourrons trouver un lavomatique. Le spot de ce soir est un endroit aménagé par l'association de la nature du Danemark et offre toilette sèche, point d'eau, petites cabanes pour dormir, table et un espace pour faire du feu ! Nicolas se challenge donc pour nous allumer un petit foyer qui servira à chauffer notre dîner et l'eau pour la douche.



Juste après manger, un Allemand dans une toute petite voiture, "micro camper", est venu se joindre à nous et nous avons passé la soirée à discuter avec lui au bord du feu.
À bientôt 😘