Jour 39 - L'interminable lessive

On ne va pas y aller par quatre chemins, on n'a pas grand-chose à vous raconter à propos d'aujourd'hui. On avait accumulé tellement de linge sale qu'il nous a fallu faire tourner non pas une, pas deux, mais trois machines à laver ! Je ne vous explique même pas la galère pour sécher le tout. Après avoir lâché une petite fortune en sèche-linge au lavomatique, nous avons décidé d'arrêter les frais et de partir avec une partie de notre linge humide. Nous avons donc trouvé un endroit tranquille pour l'étendre sans attirer trop l'attention. Ça aurait été trop facile sans une petite averse qui nous a contraints à déplacer le linge sous un abri. Voilà pour notre journée.


Puisqu'on n'a pas fait grand-chose, nous allons en profiter pour vous décrire une journée type.
Nous nous levons généralement vers 9h. Après avoir pris un petit-déjeuner qui, dans la plupart des cas, est express, nous faisons les sandwichs pour le midi. Ceux-ci se composent toujours d'une galette de blé avec des crudités (carottes, champignons, concombre, maïs...) et de poisson ou de viande (thon, jambon, saumon, rillettes de maquereaux maison...). Et avec cela, on ajoute toujours un peu de fromage (en ce moment, c'est du gouda qu'on a acheté au Pays-Bas).
Après une toilette, nous devons ranger Sully pour pouvoir rouler. Cela implique de retourner la banquette côté passager, rebrancher l'airbag, ranger serviettes et douche qui ont été mises à sécher pendant la nuit, laver les ustensiles qui ont servi à faire les sandwiches et les ranger, attacher le bidon d'eau, ranger tout ce qui peux traîner, déplier le lit (qui avait été replié pour le petit-déjeuner), passer un coup de balayette et tirer les rideaux.
Nous prenons ensuite la route vers notre destination du jour. Cela permet de recharger la batterie qui alimente, entre autres, le frigo. On s'arrange toujours pour ne pas avoir trop de route à faire le matin.
Pour le soir, il faut trouver un point de chute où passer la nuit. Pour cela, on utilise principalement l'application Park4Night. Celle-ci recense les lieux où des gens ont déjà passé la nuit. On compare bien les notes et les commentaires laissés par la communauté avant de se décider.
Une fois arrivé sur place, si le lieu nous convient, on se gare en cherchant une position dans laquelle le van est à peu près plat (avec utilisation des cales si besoin) et qui nous offrira un peu d'intimité pour prendre une douche au grand air.
Puis on s'installe pour la soirée. Avant toute chose, si ce n'est pas déjà fait, on chausse nos crocs ! Puis dans le cas où l'on n'a pas besoin de rester discrets, on retourne la banquette passager (en prenant bien soin de débrancher l'airbag pour ne pas arracher le fil) afin d'avoir un plus grand espace de vie à l'intérieur, on repasse la balayette et on replie le matelas.
Pour le repas du soir, on mange toujours un repas chaud. On se cuisine de bons petits plats et je dirais même qu'on varie plus que quand on est à la maison.
Les soirées sont froides, alors on ne traîne pas trop dehors. Il n'est pas rare qu'à 20h la vaisselle soit faite, que l'on soit lavé, que tout soit rangé et que l'on soit à l'intérieur (des fois même déjà sous la couette) où nous passons le reste de la soirée. Écriture du blog du jour, mise à jour du Polarstep, lecture ou jeux, voilà de quoi sont faites nos soirées.
Certains jours, à cela s'ajoutent les courses, la lessive, la recherche d'un conteneur à verre ou la recherche d'un point d'eau potable pour remplir nos deux bidons de 20L.
Pour les toilettes, on profite des installations publiques en libre accès. Parfois, on trouve même de quoi prendre nos douches. Dans le cas où il n'y a pas de toilettes (gratuites), on part en expédition avec notre pelle et du PQ. On se creuse un trou, on fait ce qu'on a à faire, on rebouche et on repart avec le papier utilisé pour le mettre à la poubelle. Depuis qu'on est au Danemark, nous n'avons pas eu besoin de creuser une seule fois !
Pour ce qui est susceptible de se retrouver dans la nature (gel douche, dentifrice, savon), on fait très attention à ce que l'on achète. Tous ces produits sont bio-dégradables (enfin, c'est ce que l'on nous a vendu).
Voilà voilà, notre linge est maintenant sec, il est temps pour nous de vous laisser. On doit encore trouver endroit pour dormir.


À bientôt 😘