Jour 40 - De Hamstholm à Svinklovene

La journée a commencé sous le soleil et avec un grand coup de balai dans Sully ! L'espace n'est pas très grand et nos coups de balayette quotidiens aident à maintenir la cabine propre, mais il faut avouer qu'on avait un peu délaisser l'espace à l'avant et le sable commençait à s'accumuler. Bref, tout ceci est de l'histoire ancienne, c'est avec un Sully tout propre que nous partons vers notre première destination de la journée : Hamstholm Fyr (le phare).




Nous nous sommes ensuite dirigés vers Lild Strand. Sur la route, ne sachant pas très bien à quoi nous attendre au village, nous nous sommes arrêtés pour manger.

Lild Strand est un village de pêcheurs toujours en activité.

Notre prochain arrêt de la journée se situe à Bulbjerg, nous nous rendons compte que c'est "juste" à l'autre bout de la plage de Lild Strand et décidons donc de nous y rendre à pied. La traversée fut longue et assez compliqué, marcher dans le sable et les cailloux n'est pas toujours des plus simples. Mais la vue vaut le détour et comme le soleil est avec nous et pas le vent, l'après-midi est agréable.



Nicolas a également battu un record aujourd'hui : la plus haute tour de cailloux de la plage ! Cet exercice a demandé énormément de concentration au jeune homme concerné.




En haut de Bulbjerg, se trouve un bunker allemand qu'il est possible de visiter avec quelques explications en anglais concernant la migration des oiseaux et un retour sur l'histoire de Bulbjerg et du bunker. La vue y est de plus incroyable !






Pour le retour, nous passons derrière les dunes, le chemin y est plus adapté et nous devrions donc rentrer plus vite. Cet après-midi, le soleil est tel que nous avons fait le retour en tee-shirt ! Pas de manteau, pas de gilet et avec un grand regret d'être en pantalon ! Le Danemark nous apporte à nouveau son lot de surprises !
En fin d'après-midi, nous avons une mission de recherche de magasin de bricolage à effectuer. En effet, nous avons remarqué un petit défaut de fabrication hier au niveau du lit et pensons pouvoir corriger le problème avec quelques équerres. Une fois cette mission accomplie, nous nous mettons en route vers notre spot du jour. Park4Night nous propose un endroit intitulé "le meilleur spot au Danemark", on ne pouvait quand même pas passer à côté.
Au moment de nous garer, nous remarquons un autre van avec une plaque française. Comme nous ne croisons pas beaucoup de Français dans le coin, nous en profitons pour partager nos expériences. Le van appartient à Kelly qui voyage avec sa chienne Nala et qui a le même objectif que nous : le cap nord en Norvège.
Mais ce n'est pas tout, comme nous avons acheté de quoi réparé notre lit, il faut s'y mettre !

Après ces petites réparations et la vue étant trop belle, nous proposons un petit apéro face à la mer à notre voisine d'un soir.




À bientôt 😘