Jour 43 - Grenen et Skagen

Ça y est, nous avons atteint le point le plus au nord du Danemark. Grenen est une étroite langue de sable au bout de laquelle les mers du Nord et Baltique se rejoignent. Pour prendre une photo avec un pied de chaque côté, il faut marcher un petit kilomètre dans le sable. Et pour ceux qui ne sont pas en capacité de marcher (ou les plus feignants, à vous de choisir), il y a même un tracteur bus qui fait le trajet.







Des panneaux indiquent que les phoques aiment se reposer sur la plage, mais, sans étonnement vu le peuple qui y circulait, nous n'en avons aperçu aucun.
Après avoir salué la mer du Nord qui nous a tenu compagnie une bonne partie du voyage, nous sommes descendus à Skagen, la ville la plus septentrionale. D'après le Routard celle-ci prend des allures de Saint-Tropez en été, ce qui ne nous a pas étonnés à la vue du centre-ville jaune rempli de commerces.









La ville a connu trois phares. Le premier ressemble à une catapulte avec une torche au bout. Le second, une tour avec de quoi faire un grand brasier en haut, est le plus ancien phare en dur du Danemark. Et le dernier est celui que vous avez vu sur les photos de Grenen.


Et comme nous nous l'étions promis, nous nous sommes pris une petite glace. Et comme le guide l'avait promis, elles étaient excellentes.

Nous finissons la journée tranquillement à faire de petits travaux sur l'aménagement de Sully près de Hulsig, où commence la rando vélo de demain.
À bientôt 😘