Jour 46 - Parc national de Rebild, Mariager, Randers et Ebeltoft

Ça faisait longtemps que nous n'avions pas autant roulé en une journée. Depuis un petit moment, nous ne faisions que de petits sauts de puces, allant de promenade en promenade, à pied ou à vélo, en forêt ou sur les bords de mer. Mais on ne pouvait pas continuer comme ça ! Premièrement, parce que sinon nous n'arriverions jamais au Cap Nord. Et aussi parce que la batterie avait besoin d'un bon rechargement. Nous avons donc décidé de parcourir les 119 kilomètres qui nous séparaient d'Ebeltoft en faisant quelques haltes sur le chemin.
Mais avant de partir, nous avons fait notre promenade matinale dans le parc national de Rebild qui s'établit autour de la forêt de Rold Skov, que l'on croyait autrefois enchantée. En effet, on prêtait des vertus curatives aux arbres se développant en plusieurs troncs pour se ressouder ensuite en un seul, formant ainsi un œil.






En plus de ce bois magique, une réplique de la maison du président américain Lincoln se dresse à l'entrée du parc. C'est un lieu de commémoration pour la communauté danoise de l'église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, aussi connu sous le nom de mormons, partit coloniser le nouveau continent en 1852.




Nous avons fait une première halte dans la ville de Mariager qui se situe sur les berges du fjord du même nom. Avec une longueur de 32 kilomètres, ce dernier est le plus long du Danemark. La ville est aussi connue pour sa mine de sel qui produit 600 000 tonnes par an ! Le centre est très joli avec ses petites maisons colorées.






Un peu plus haut se situe Hohøj, une colline avec d'anciennes sépultures. Nous y avons fait la rencontre de buffles danois avec de longues cornes.





Nous avons presque failli partir de Mariager sans avoir vu sa haute église et son monastère. Celui-ci avait la particularité d'héberger à la fois des moines et des nonnes.






La prochaine étape de notre parcours était Randers, la sixième plus grande ville du Danemark. Son placement avantageux à l'embouchure de la rivière Gudenå en a fait une plaque tournante du commerce ce qui a permis son développement. En voyant les nombreux bâtiments de brique en arrivant dans la ville, nous nous sommes demandés si nous n'étions pas retournés en Belgique.














Nous sommes finalement arrivés à Ebeltoft, la plus vieille cité du Danemark. Encore une fois, c'est très beau, mais vraiment vide en basse saison. 😕








Pour la nuit, nous avons trouvé un super endroit où nous avons un bras de mer à l'est et à l'ouest ! Le coucher de soleil était un peu nuageux. Pas sûr que le lever du soleil soit mieux puisque de la pluie est prévue pour demain matin. Enfin, encore faudrait-il qu'on arrive à se lever, 4h48 tout de même.





À bientôt 😘