Jour 56 - Réserve naturelle de Kullaberg

Jour 56 - Réserve naturelle de Kullaberg

Comme prévu aujourd'hui c'est journée rando !

Mais avant tout petit-déjeuner de champion : Kanelbullen (achetés au marché couvert de Lund hier) ! Ce sont des viennoiseries typique suédoises, qui ressemble à des petites brioches à la cannelle en forme d'escargot. Bon, ce n'est peut-être pas le top pour une journée sportive, mais c'est vraiment très bon !

Depuis hier nous avons remarqué que les distances que nous allons parcourir en Suède et en Norvège ne ressembleront en rien à ce que nous faisions auparavant. Même si sur le plan du guide cela semble similaire, l'échelle n'est pas du tout la même. Et donc ce matin, il a fallu environ une heure de route pour rejoindre la réserve naturelle de Kullaberg.

Vers 11h30, nous commençons notre randonnée depuis le Kullens Fyr, le phare de Kullen.

Petit point météo : les prévisions indiquaient un peu de pluie jusqu'à 10h, puis une journée avec un soleil un peu timide, mais sans intempéries. Nous nous étions déjà pris de belles averses avant d'arriver au parking, mais la météo avait l'air de s'être calmée en sortant de la voiture.

Il est vrai que la pluie ne nous a pas beaucoup dérangé en grande partie car nous étions les trois quart du temps dans la forêt sous les arbres qui nous protégeaient. Ce temps gris a quelque peu gâché les différents points de vue que nous devions voir sur la première partie du chemin.

En effet, la réserve étant assez vallonnée, nous devions avoir de jolis panoramas tout au long du parcours. Un petit détour par le point culminant de la réserve à 187 mètres nous promettait une vue à couper le souffle, mais le brouillard nous a un peu gâché le spectacle.

Il n'empêche que la balade valait vraiment le coup et nous avons bien profité des quelques éclaircies !

Pour la 2e partie du parcours nous avons eu un peu plus de chance et la vue sur la ville de Mölle depuis le sentier était vraiment très jolie.

Vers la fin de la randonnée, nous avons pris quelques libertés sur le tracé pour aller voir des points de vue qui nous paraissait plutôt sympathique, on vous laisse juger.

Nous sommes même descendus dans une grotte (qui n'avait apparemment rien d'intéressant, car nous n'avons aucune photo de l'endroit). Mais la descente était assez raide et glissante après la pluie de l'après-midi.

Après ces 18 kilomètres (quand même !), nous avons finalement pris la route en direction de Hovs Hallar, une autre réserve sur une autre péninsule...

À bientôt 😘