Jour 57 - Hovs Hallar et Varberg

Jour 57 - Hovs Hallar et Varberg

Malgré d'excellentes nuits de sommeil, un petit coup de mou commence à se faire sentir. Certes, les vacances sont plutôt actives, mais nous soupçonnons la météo d'y être pour quelque chose. En effet, cela fait 8 jours que nous avons de la pluie. Fort heureusement, pas de manière continue, le soleil pointe parfois le bout de son nez. Mais ce temps gris nous donne l'impression d'être aux premiers jours d'automne plutôt qu'aux portes de l'été.

Vu qu'on passe une grande partie de la journée dehors, avec la fatigue et ce foutu vent, ce n'est pas toujours facile de se réchauffer. Mais nous avons la solution : rester en mouvement. 😉

La journée a commencé assez tard puisque nous avons traîné au lit pour recharger nos batteries à fond ! Première étape, Torekov, un petit village côtier qui, comme la plupart de ceux traversés jusqu'à maintenant, doit avoir un regain d'activité en haute saison avec ses baraques à poisson le long du port. La ville abrite aussi les ruines d'une église maintenant aménagées en un joli square.

Nous nous sommes ensuite rendu au parc naturel de Hovs Hallar pour une petite marche sur la côte. Mais avant ça, sur le parking, nous nous sommes préparés une ratatouille et de la semoule. Nous y avons ajouté des köttbullar (boulettes de viandes typiquement suédoise) pour former le simili-couscous que nous avons dégusté pour un déjeuné un poil tardif (15h).

La côte est magnifique avec ses falaises de granit rose. Sur la plage, nous avons trouvé plusieurs tours de galets. Bien sûr, nous y avons ajouté la nôtre et nous sommes fières de vous annoncer que c'était la plus haute. 😁

La station thermale de Varberg a été la dernière étape de la journée. Celle-ci dispose d'une impressionnante forteresse, qui nous a semblé bien plus imprenable que celles vues jusqu'à maintenant, et d'un spa situé dans une maison sur pilotis.

Voilà pour, espérons le, ce dernier jour de temps morose puisque la météo annonce un beau soleil pour le week-end ☀️

À bientôt 😘