Jour 59 - L'île de Tjörn

Comme hier, le temps d'aujourd'hui était magnifique. Et heureusement, car le soleil a sublimé les paysages de l'île de Tjörn sur laquelle nous avons passé la journée. L'île est relativement grande avec un peu de relief et une belle côte morcelée formant d'autres petites îles. Cela donne l'impression d'être au bord de grands lacs quand on regarde la mer. D'après le guide, nombreux sont les Suédois à posséder une cabane de pêche sur l'île. Les plus riches ont carrément un îlot privatif !
Nous avons donc vagabondé d'un point à l'autre de la côte avec le vague objectif d'en faire le tour dans le sens horaire (le pont par lequel nous sommes arrivés étant au nord-est de l'île).







Nous avons finalement atteint Klädesholmen, le village préféré du guide. Et effectivement, nous n'avons pas été déçu !









Klädesholmen est connu pour sa production de hareng et le plan glané à un point d'information nous indiquait un point de vente avec des prix défiant toute concurrence. Nous avons donc sauté le pas et acheté deux boîtes de hareng mariné : une à la tomate et l'autre à la moutarde. On vous en dira des nouvelles.
Après notre stop à Skärhamn, l'après-midi était déjà bien avancée. Il était temps de trouver un endroit où passer la nuit. La tâche a été assez ardue au vu du peu d'emplacements disponibles. Nous avons donc décidé de passer sur l'île suivante, Orust, dont la visite attendra demain. Espérons que le temps se maintienne.
À bientôt 😘