Jour 67 - Heddal & Seljordvatn

Jour 67 - Heddal & Seljordvatn

Après une bonne nuit de sommeil, nous nous sommes réveillés tranquillement dans notre petit coin de paradis.

Il y a pire comme vue au réveil

Nous en avons profité pour prendre un petit-déjeuner au bord de l'eau. Puis nous avons tenté de réparer un de mes bâtons de marche. Ce sont des bâtons télescopiques et hier au départ de la randonnée, l'un d'eux ne se "vissait" plus. Après plusieurs essais pas vraiment fructueux, nous avons fini par faire appel à notre solution à tous nos problèmes : le scotch ! Il devrait donc être en état e m'accompagner lors de nos prochaines expéditions ! 😀

Nous avons ensuite pris la route vers Heddal pour y voir la plus grande des 28 églises en bois debout de Norvège. Elle a été construite en 1250 (environ, car il y a aussi des morceaux de bois qui ont été datés des années 900). Elle est en pins et ne contient aucune vis et aucun clou ! Une technique particulière de séchage du bois a été utilisée pour le rendre solide et pour que la structure ne s'effondre pas avec le temps.

Après une visite de cet édifice plutôt impressionnant nous avons repris la route pour nous rendre sur le lac de Seljordvatn. Ce lac serait habité par le légendaire serpent Selma. Nous nous sommes rendus à la tour d'observation de Seljord, la ville qui borde le lac, et malheureusement (ou peut-être heureusement) pour nous, nous n'avons pas aperçu l'animal.

Le lac est très beau avec les reliefs autour, nous en avons d'ailleurs fait le tour en voiture (un morceau en arrivant et l'autre coté en repartant).

Après avoir décidé d'un point de chute pour la soirée, nous avons donc repris la route et la... Surprise !

Nous avons finalement trouvé le serpent (qui m'a l'air bien inoffensif ici !) pour la plus grande joie de Nico qui avait fait de cette recherche un objectif pour la journée ! Mission accomplie, nous pouvons reprendre la route sereinement.

Le spot de ce soir nous a réservé quelques surprises. La première qui n'en était pas forcément une au vu de la note du lieu sur l'application et des commentaires tous très positif : nous ne serons pas seuls ce soir, à notre arrivée, 4 autres camping-cars/van étaient déjà présents et un 5e est arrivé peu après nous.

La deuxième : la vue est magnifique, avec en perspective un joli coucher de soleil sur le lac !

La troisième : juste avant le parking, un sentier de randonnée était indiqué (900 mètres, pas grand-chose, mais ça fait toujours plaisir). Cette petite balade était en fait une ascension qui nous a offert une vue magnifique sur le lac et la campagne aux alentours.

Arrivés en haut, nous avons trouvé un petit carnet et un stylo. Nous avons déjà laissé plusieurs "traces" de nos passages en Norvège grâce à ces petits carnets. Celui-ci proposait simplement d'écrire son nom avec la date à côté d'un numéro. Nous sommes donc les 885e et 886e à être montés (et avoir laissé nos noms) en 2022.

Je vous laisse, ce soir c'est repas de fête : nouilles chinoises, saumon et ses petits légumes...

À bientôt 😘