Jour 69 - Lillesand et Kristiansand

Jour 69 - Lillesand et Kristiansand

La journée a commencé tranquillement et sous le soleil sur notre spot au bord d'un lac. Laissant Nico traînassé au lit, j'en ai profité pour faire un shampoing, un avantage de ce voyage, c'est qu'il m'aura permis de les espacer d'une semaine (minimum !). Après ce petit moment privilégié entre moi, mes cheveux et le seau, nous nous sommes installés face au lac pour petit-déjeuner : fraises norvégiennes excellentes, WASA au sésame (biscotte suédoise) et jus de fruit !

Nous avons profité encore un peu du calme et du soleil avant de prendre la route pour Lillesand. Nous nous sommes garé sur un parking un peu excentré du bourg. De là partait une randonnée indiquée "Fløresteinen". Nous avons donc suivi les panneaux jusqu'à finalement monter assez haut pour avoir une vue sur tout Lillesand. Tout au long du chemin, nous avons croisé de nombreux trolls !

Au sommet, nous avons rencontré des Norvégiens expatriés à Edimbourg et Amsterdam qui revenaient pour les vacances dans la cabine familiale. Sans qu'on est à leur dire d'où nous venions la dame avait deviné à cause de notre "lovely" accent français. Nous avons donc appris que la colline sur laquelle nous étions était le point culminant de la région et que le village était composé uniquement de maisons en bois blanches. Pendant notre discussion très intéressante sur les différentes choses à faire dans la région et la chance que nous avions de pouvoir visiter le pays pendant plusieurs semaines, un énorme bateau de croisière est entré dans le port, il est devenu le plus gros bâtiment de la ville !

Après avoir remercié ces très gentilles personnes pour leurs conseils, nous sommes donc redescendus pour faire un tour dans la ville.

L'après-midi était déjà bien avancé quand nous avons repris la route pour Kristiansand, la 5e plus grande ville de Norvège. Elle est surtout connue pour son ferry qui mène au Danemark, nous avons d'ailleurs vu de nombreux panneaux indiquant "Danemark" comme s'il s'agissait d'une ville comme une autre.

Nous nous sommes garés à l'extérieur du centre-ville et avons pris nos vélos (pour changer !). À l'aller nous avons voulu tester la traversée d'un parc pensant que le trajet serait plus agréable. L'erreur ! En effet, le parc est très joli et contient plusieurs lacs où les locaux viennent se baigner, pique-niquer... mais il est aussi très vallonné et pas du tout adapter à une balade en vélo à moins que vous ne soyez équipé d'un bon VTT.

Le centre-ville est assez agréable et malgré l'heure (18h30, c'est déjà tard dans certains endroits) la ville était encore vivante grâce aux nombreux restaurants des rues piétonnes. Nous avons fait une balade sur la Strandpromenaden qui mène à la forteresse. Nous y avons vu des sculptures de sable assez remarquable !

La recherche du spot pour dormir ce soir a été un peu laborieuse... Nous avons enchaîné les spots, mais tout était déjà occupé. La faute à pas de chance, à une recherche un peu tardive ou au début de la saison qui commence, on ne sait pas. Nous sommes donc garés sur un parking de gravier accompagné par une petite dizaine d'autres véhicules, c'est pas le top mais ça fera l'affaire pour ce soir !

À bientôt 😘