Jour 71 - D'Egersund à Stavanger

Jour 71 - D'Egersund à Stavanger

Journée pluvieuse... journée pluvieuse ! Vous m'excuserez pour le manque d'imagination de cette rime, mais j'ai cherché et je n'ai pas trouvé mieux 😅

Le ciel gris et la petite pluie de ce matin ne nous ont pas motivés à quitter notre lieu de camping très tôt. Nous en avons donc profité pour lire le prochain chapitre de notre guide. Et oui le premier s'intitulant sobrement "Le Sud" se termine avec la route 44, nous entamons donc le prochain : "Bergen et les Fjord du Sud-ouest".

Après cette lecture instructive, nous avons finalement pris la route vers 11h en direction du petit village d'Egersund, l'autre bout de la route panoramique que nous avions commencé hier (même si la route 44 continue encore après).

La visite fut plutôt express, due à la météo mais également à une recherche de parking peu fructueuse. Malgré tout, la zone piétonne nous a paru tout à fait agréable et nous aurions bien flâné un peu plus longtemps. La ville a été ravagée par un incendie en 1843 et quasiment tous les bâtiments du centre-ville datent donc de cette époque.

La météo n'étant pas plus engageante en partant d'Egersund, nous avons continué sur la route 44, il ne nous servait à rien d'accelérer le rythme en prenant l'autoroute. Nous nous sommes donc arrêtés sur une petite aire de pique-nique le long de la route et une fois le repas avalé nous avons continué dans la même lancé qu'au réveil : lecture et petit café en profitant d'être à l'abri.

Vers 15h30, nous nous avons finalement repris la route vers Stavanger. Nicolas nous avait trouvé un spot au bord de mer en dehors de la ville, mais celui-ci était bloqué à cause d'un "marché viking". Nous avons espéré pouvoir y faire un tour (pour avoir au moins fait quelque chose de notre journée), mais l'entrée payante et un peu cher à notre goût nous en a dissuadé.

Nous avons donc repris la route vers un autre spot. Celui-ci a l'avantage d'être à 15 minutes à pied du centre-ville.

Voyant une accalmie se profiler nous nous sommes dirigés à pied vers le centre-ville, qui nous a paru plutôt agréable. Mais la pluie reprenant de plus belle nous sommes finalement retournés dans notre petit cocon. Nous continuerons la visite demain.

Nous pensions ne pas être dérangés par les voisins (nous sommes garés à côté d'un cimetière) mais il s'avère qu'un concert a lieu pas très loin, espérons que ça ne nous dérange pas trop ce soir.

À bientôt 😘