Jour 84 - Journée de repos... ou presque

Beaucoup de kilomètres au compteur pour Sully aujourd'hui et pourtant... on n'a pas avancé beaucoup !
Le programme du jour consistait à faire le plein, quelques courses et rejoindre le parc de Rondane.
Le début de journée se déroule comme prévu : on trouve une station essence avec un prix correct (évidemment une vingtaine de kilomètres plus loin, il était plus bas mais bon, c'est la vie !). La station essence n'étant pas dotée d'un robinet en libre-service, nous nous arrêtons un peu plus bas à Sjoa pour remplir douche et bidons. L'endroit est plutôt original et mérite quelques photos.



Pour faire les courses, nous nous arrêtons dans une grande aire commerçante, où nous voyons également un magasin de bricolage. Et il se trouve que nous avions quelques petits trucs à acheter pour améliorer notre quotidien. Comme la journée est censé être assez calme, on se dit qu'on fera quelques bricoles à midi. Nous faisons ensuite les courses, comme prévu.
Il fait très chaud aujourd'hui et le spot trouvé pour le midi ne nous offre pas beaucoup d'ombre. Nico bricole et je fais à manger.

Jusqu'ici, la journée se déroule sans accroc. Après avoir fini nos petites affaires nous reprenons la route vers Ringebu, un mini détour pour voir une autre église en bois debout. Au moment de partir, "petit" contretemps : je me rends compte que nos chaussures de marche ne sont pas dans Sully ! Nous les avons oubliées au spot où nous avons dormi hier...
Demi-tour : nous repartons alors vers Jotunheimen. Nous avions quand même déjà parcouru 70 kilomètres le matin ! Et pour couronner le tout, la route est payante. Espérons que les chaussures soient encore là !
Nous n'avions pas trouvé le spot d'hier soir sur park4night, nous ne sommes donc pas certains de l'endroit exact où nous avons passé la nuit. Et tout se ressemble, à chaque virage on pense reconnaître un détail, mais ce n'est toujours pas là. Après 1h de route, nous retrouvons finalement le spot... et les chaussures !

Et c'est reparti pour faire la route dans l'autre sens, une nouvelle fois. Pour ce dernier passage, nous décidons d'éviter la route à péage, c'est un peu plus long, mais on est plus à ça près !
Nous arrivons à l'église vers 20h. Celle-ci est originale avec sa flèche rouge.



Il est donc maintenant temps de nous trouver un spot pour la nuit, après tout ces kilomètres, nous commençons à fatiguer. Nous prenons enfin la direction de la route 27, la route panoramique du parc de Rondane.
À bientôt 😘