Jour 85 - Le tour du parc national de Rondane

Nos ennemis jurés, les moustiques, sont revenus et nous ont harcelés hier soir. Lors de nos douches, ils se sont jetés sur nous comme sur un buffet. Heureusement, grâce aux moustiquaires, nous avons pu passer une nuit au frais sans courir de risque.
Au petit-déjeuner, nous avons rencontré Bernard, un Nîmois de 71 ans qui voyage sur son vélo. Il est parti de France 2 jours après nous et il lui est arrivé tout un tas de péripéties. Nous avons papoté jusqu'à midi avant qu'il ne reprenne la route. De notre côté, nous nous sommes attardés pour déjeuner tranquillement avant de partir.
Cette après-midi, nous avons continué notre chemin sur la route panoramique du parc national de Rondane. Nous nous sommes arrêtés plusieurs fois pour admirer la vue ou pour marcher un peu, mais sans jamais traîner car les moustiques n'étaient jamais loin. Nous avons bien avec nous un répulsif, mais ce dernier, acheté en France, ne semble pas bien efficace contre ces bestioles norvégiennes. Ça nous a coupé l'envie de randonner.















Nous avons donc roulé, faisant le tour de ce parc qui nous donnait parfois l'impression d'être en Auvergne, pour revenir au parc de Jotunheimen.
Pour le dîner, nous nous sommes offert le plaisir d'un restaurant tenu par le chef Norvégien Arne Brimi.







Les moustiques ne semblent pas nous avoir suivis jusqu'ici, nous devrions être tranquilles ce soir.

À bientôt 😘