Jour 89 - Journée repos/intendance à Stryn

Jour 89 - Journée repos/intendance à Stryn

Encore une journée qui commence par une grasse matinée. L'objectif du jour : trouver un endroit où laver notre linge. Et comme l'air est humide, il nous faut absolument un sèche-linge. Après avoir consulté Park4Night, nous constatons que nous n'avions pas le choix, il faudra prendre une nuit de camping. Nous nous sommes donc attelés à la tâche de comparer les différentes offres. Nous avons trouvé 2 candidats acceptables : une marina à une heure de route et un camping qui est lui à trois heures. Dans la marina, tout est inclus (électricité, douche, machine à laver et sèche-linge) mais elle est plus cher que le camping où seul la machine à laver et sèche-linge est compris dans le prix (la douche coutant 1€ pour 5 minutes et l'électricité est à 5€). Avec les 3 heures de route, nous jugeons que nous pouvons nous passer d'être branchés. C'est décidé, nous irons au camping.

Nous partons à 11 heures, allant de fjord en fjord, de montagne en montagne jusqu'au camping de Nygård à Stryn.

Nous lançons une machine et profitons de la kitchenette pour réchauffer notre repas du midi. C'est assez agréable de pouvoir cuisiner debout !

La pluie est tombée tout l'après-midi. Nous nous sommes enfermés dans le van et avons regardé un film pas bien passionnant.

Chose assez rare pour le signaler, la première fournée de linge est sortie parfaitement sèche. Heureusement, parce qu'il aurait été impossible de l'étendre. On lance donc une deuxième machine.

Puis, on profite d'une petite accalmie pour prendre un peu l'air et faire quelques courses avant de se remettre aux fourneaux. Ce temps exécrable nous a donné envie de manger de la soupe. De plus, on s'est dit qu'on allait faire des économies de gaz en préparant nos repas pour les jours à venir.

Voilà pour cette journée pas bien passionnante, il en faut dans un voyage aussi long. Et ça fait du bien de souffler un peu.

À bientôt 😘