Jour 90 - Gamle Strynefjellsvegen et Geiranger Fjord

Après une nuit au camping et une douche chaude, nous voilà repartis sur la route.
Petit point météo : il ne fait toujours pas très beau, nous avons le droit à une petite pluie fine, des nuages et la certitude que cette météo ne va pas changer de la journée.
Nous quittons donc le camping pour prendre la direction de Gamle Strynefjellsvegen (traduction : la vieille route de la montagne de Strynefjell). Cette route relie Stryn et Grotli en passant par la montagne. Nous espérons donc que les nuages ne gâcheront pas trop la vue.
Et nous n'avons pas été déçus ! Encore une fois, nous roulons sur des routes magnifiques et comme des photos valent mieux que les mots, voici une petite sélection :

















Après une pause repas au milieu des montagnes il est temps de redescendre de l'autre côté où se trouve le Geirangerfjord ! C'est probablement l'un des fjords les plus photographié et donc le plus connu du pays. Il est long de 20 kilomètres et de nombreuses cascades se trouve à ses abords.
Avant d'arriver dans le petit village de Geiranger, nous nous arrêtons à un point de vue en hauteur.

Le village n'est en fait quasiment que touristique, boutiques de souvenirs et cafés sont partout. Il sert également de point de départ de nombreuses croisières et excursion sur le fjord.





Pour notre part, nous reprenons la route et trouvons un autre point de vue en hauteur avant de quitter le fjord. Nous nous trouvons ridiculement petits face à celui-ci.



La journée a donc été passée sur la route, mais nous en avons pris plein les yeux. Nous nous sommes arrêtés à quelques kilomètres de la fameuse route des Trolls que nous descendrons demain.
À bientôt 😘