Jour 92 - Sur la route de l'Atlantique

Jour 92 - Sur la route de l'Atlantique

Malgré les prévisions météorologiques un peu défaitiste, la journée a commencé au sec, petite information pour l'Homme, grande satisfaction pour Pauline et Nicolas !

Nous conduisons donc en direction de la route de l'Atlantique avec les quelques rayons de soleil qui arrive à percer. Mais la route est longue et nous n'avions pas l'intention de la faire d'une traite. Premier arrêt imprévu : la station essence. Le diesel à 21,85 NOK (environ 2,18€), ça ne se loupe pas !

Vers midi après, avoir pris un petit ferry, nous arrivons à Molde. Cette ville est surnommée la ville des roses, mais nous avons passé le centre-ville un peu trop rapidement pour vous en fournir l'explication. Pour le repas, nous avons fait "comme au bon vieux temps" : wrap au thon, fromage frais et concombre, ça faisait longtemps ! Le parking sur lequel nous nous sommes arrêtés n'a pas été choisi au hasard, c'est un des départs pour se rendre au point de vue de Varden. Après manger, nous entamons donc l'ascension. Les cuisses travaillent dur, mais nous sommes bien récompensés en haut !

Après cette petite balade, nous reprenons le volant cette fois-ci sans arrêt jusqu'à la route panoramique. Cet itinéraire a été classé par le journal anglais "The guardian" parmi les plus beaux du monde ! La route de 8 kilomètres relie de nombreuses iles par des ponts qui se "tortillent". Le début de la route n'est pas très passionnant. Nous longeons plus ou moins la côte, mais les ponts arrivent plus tard. Ce qui nous marque, c'est l'agitation de la mer, ça change des fjords qui sont très calmes ! La météo venteuse et quelque peu pluvieuse renforce cet aspect. Un petit air de Bretagne, avec un peu plus de relief en arrière-plan.

Une fois la route traversée, il est temps pour nous de trouver un spot pour la nuit. Nous avons réservé un restaurant à Trondheim pour demain. On choisi donc de se rapprocher de la ville, nous ne nous étions pas rendus compte que celle-ci était encore à 3h de route ! Mais comme on n'est pas vraiment du matin, on préfère avancer le plus possible ce soir. C'est donc en tant que co-pilote que j'écris aujourd'hui.

La pluie a recommencé à tomber assez fort, on croise les doigts pour que la météo soit de nouveau calme demain.

À bientôt 😘