Jour 94 - Bymarka et (encore) Trondheim

Une journée pleine de promesse : la météo annonce du soleil pour aujourd'hui à partir de 10h. Pauline m'avait même dit : "tu vas pouvoir randonner en short".
Au réveil, à 9h30, nous avons bon espoir. Déjà, il ne pleut pas. Et même si le ciel est très nuageux, on peut apercevoir par endroit des petits bouts de ciel bleu. On petit déjeune tranquillement et on se prépare pour la journée. Au programme, marche dans la réserve naturelle de Byrmarka qui est aux portes de Trondheim.
Bon, il faut être pragmatique, le short va rester au dressing. Il fait un peu frisquet et, même si elle n'est que passagère et fine, la pluie n'est jamais bien loin.
Vers 11 heures, il y a foule sur les sentiers de Bymarka, pas mal de familles font leur petite promenade dominicale. Nous ne savons pas exactement où nous allons. À chaque croisement, nous suivons le groupe de devant. Nous longeons un premier lac, puis un deuxième plus grand. Finalement, nous décidons de quitter le troupeau afin de prendre de la hauteur. Nous finissons par voir Trondheim en contrebas.




Nous constatons que la ville rayonne de lumière alors qu'ici, nous sommes envahis de brume par intermittence. On décide donc de rebrousser chemin pour descendre chercher le soleil.
La Norvège est un pays rempli de tunnels. Mais peu sont comme celui que nous avons emprunté pour revenir en ville. En effet, ce dernier comporte un rond-point !

La visite d'aujourd'hui est beaucoup plus agréable que celle d'hier. Le temps est bien meilleur mais surtout, je ne suis pas malade de mettre empiffré d'une multitude de parts de pizza. En plus, cela nous a permis de voir la citadelle que nous avions manquée la veille.















Après avoir flâné quelques heures, nous décidons de nous établir pour la nuit. Nous trouvons un endroit près d'une base nautique à proximité de l'enfer (une ville qui porte le nom de Hell) !



À bientôt 😘