Jour 96 - Namsos

C'est avec joie que nous avons constaté en nous levant que le beau soleil qui nous a accompagné hier soir était toujours présent ce matin. Et la température était elle aussi au beau fixe avec 23 °C ! On va enfin pouvoir se mettre en short !
🎶 Voilà l'été, voilà l'été 🎶
Nous avons donc traîné, profitant de cette météo estivale qui, on le sait, ne durera pas éternellement. Ayant veillé tard pour finir le sixième tome des aventures d'Harry Potter, Pauline a fait du drone pendant que j'essayais de rattraper mon retard.





C'est donc tardivement que nous avons décollé et il était déjà midi passé quand nous avons atteint Namsos. Principale ville portuaire entre Trondheim et Bodø, les rues de celle-ci n'ont pas autant de charmes que celles des villes visitées auparavant. Cependant, le port laisse entrevoir le magnifique cadre du fjord de Namsen et, comme toujours, c'est en prenant de la hauteur qu'on peut l'apprécier à sa juste valeur.










Nous avons ensuite continué notre route et avons trouvé une aire de pique-nique vraiment sympa pour le déjeuner.


C'est ici que nous avons rencontré un couple de Français qui voyage à vélo. Ils sont partis d'Amsterdam en mai et ont pour objectif les îles Lofoten. Après ça, ils prennent l'avion pour le Pérou et ils ont prévu de passer les fêtes de fin d'année en Nouvelle-Zélande. Eux ont 9 mois de congés sabbatiques ! Après un bon moment passé avec eux, il a été temps pour nous de reprendre une nouvelle fois la route.
En arrivant à Lund, nous voyons que le ferry vient tout juste de partir. C'est la première fois que ça nous arrive. D'habitude, nous avons la chance d'arriver 5-10 minutes avant le départ. Nous avons donc une heure à tuer avant le prochain. Alors on se fait un petit plaisir en prenant une petite glace. C'est l'été après tout !


Après le ferry, nous avons roulé encore une petite demie heure avant de nous arrêter pour la nuit.
À bientôt 😘