Jours 147 à 149 - Vienne

Jours 147 à 149 - Vienne

Après notre journée à Brno, nous avons pris la direction de Vienne. Nous y restons un peu plus longtemps, car j'ai une amie qui y habite et on profite donc de notre voyage pour lui rendre visite.

Nous avons passé la frontière le 1e septembre. Et comme pour la République Tchèque, ici aussi, il faut une vignette pour rouler sur l'autoroute. Mais contrairement à ce dernier pays visiter, nous n'avons pas d'autres choix que de la prendre, car toutes les routes menant à Vienne la demandent.

Nous sommes arrivés à Vienne en toute fin de matinée (voire même début d'après-midi mais comme on avait toujours pas mangé, je ne suis pas sûr que l'on puisse appeler ça l'après-midi...).

Après quelques petits détours suite à une erreur de ma part, nous arrivons finalement sur un parking P+R. Une chance pour nous une place se libère juste à notre arrivée ! Il fallait bien mettre Sully en sécurité, car nous le quittions pour 2 nuits... 🥺

Pour cette première après-midi, on reste tranquille : pique-nique au bord du canal puis on accroche le hamac dans un parc.

On retrouve Caroline, mon amie habitant à Vienne, et son copain après leur journée de travail. La soirée commence tranquillement : apéro, jeux (The crew 😍), pizza. Puis plus tard un de ses amis joue avec son groupe dans un bar pas très loin.

Le lendemain, vendredi, nous commençons la journée par de quelques points intendances : lessive, on profite de vivre dans un appartement pour étendre tout ça, puis récupération d'un colis. En effet avec notre nouveau porte-vélos, il nous fallait une nouvelle plaque d'immatriculation. Mais il est assez compliqué d'en faire une à l'étranger, nous avons donc choisi de nous faire livrer notre plaque française à Vienne. Nous serons bientôt de nouveau dans la légalité !

Il est maintenant temps d'aller visiter Vienne ! Nous nous attardons surtout sur la vielle ville qui est très jolie. Comme beaucoup de villes que l'on a visitées ces derniers temps nous retrouvons de grandes bâtisses très bien décorées. Il y a beaucoup de cafés et de restaurants, quelques parcs...

En fin de journée, nous avons retrouvé Caro pour dîner. Elle nous a emmené au Naschmarkt, un marché avec 2 allées : une pour la vente classique comme partout et l'autre où l'on trouve plein de petits restaurants. Il y en a pour tous les goûts. Mais ce soir tout est complet, nous décidons donc d'aller dans un restaurant à Ramen ! Ça fait très longtemps que nous n'en avons pas mangé et celui-ci est très bon !

Une fois le ventre bien rempli, nous nous sommes baladés dans le Museumquartier. Une chouette ambiance y règne. Il y a même une session Jam : plusieurs personnes venues avec leurs instruments de musique improvisent un petit concert au milieu de la place ! Le moment était très agréable.

Nous sommes ensuite allés prendre un dernier verre avant de rentrer.

Pour notre dernière matinée à Vienne, nous avons pris un long petit-déjeuner avant de refaire une partie de The Crew.

Caro devant partir vers 13h, nous nous sommes donc tranquillement redirigés vers Sully, non sans un stop dans un petit stand de hot-dog. Il y en a dans tous les coins de rues, on ne pouvait pas ne pas goûter.

Nous sommes repartis avec plein de conseil randonnée à faire en Autriche, même si pour l'instant la météo n'annonce pas un temps incroyable, on va croiser les doigts !

À bientôt 😘