Jours 152 et 153 - Récupération et Königssee

Jours 152 et 153 - Récupération et Königssee

Mardi 6 septembre

Après la grande rando de la veille, nous n'avions pas prévu grand-chose à part se reposer. Même si nous n'avions pas mis de réveil, nous nous sommes levés vers 8h30. Ce n'est pas vraiment dans nos habitudes. Et il faut se l'avouer, les jambes et les bras tirent un peu...

Nous sommes restés une bonne partie de la journée sur notre spot. Nico en a profité pour écrire l'article. Cela a pris un peu, beaucoup de temps... 🙊 J'en ai profité pour flâner un peu : lecture, un petit tour de drone, la préparation du repas...

Quand nous nous sommes enfin décidés à partir, nous avons pris la direction de Hallstad. Ce village, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, est très apprécié des touristes chinois. Tellement que ces derniers en ont fait une réplique chez eux ! Et oui, si un jour vous allez à Boluo dans la province du Guangdong, dans le sud de la Chine, vous pourrez y admirer un Hallstad bis. Ils y ont même fait une copie du lac !

Pour trouver un spot pour la nuit, le choix est à la fois simple et compliqué, car nous avons peu d'options. Nous optons pour un qui propose une vue magnifique, même s'il est très (trop) en pente. Mais comme il fait nuit quand nous sommes arrivés, on va s'en contenter.


Mercredi 7 septembre

Le réveil sonne très tôt aujourd'hui : 6h30 ! La veille au soir, nous nous sommes décidés à faire une randonnée dans la région du lac de Königssee. Mais la météo indiquant de l'orage à partir de 14 h, nous ne voulions pas partir trop tard. Comme Nico l'a écrit dans l'article précédent : marcher sous la pluie, ce n'est pas notre truc. Il y a 5h de randonnée d'après le site donc on espère commencer à marcher vers 8h.

Comme nous étions arrivés de nuit, nous avons eu la surprise de la vue au réveil.

Königssee est le lac "le plus beau" d'Allemagne, d'après de nombreux sites touristiques. En tout cas, il est l'un des plus propres. Par conséquent, seuls les bateaux électriques de la ville sont autorisés à y naviguer.

Nous avons choisi une randonnée un peu plus facile que Hochtor : une boucle de 13 kilomètres avec un peu plus de 700 mètres de dénivelé positif.

Sans le faire exprès, nous avons commencé la randonnée dans le mauvais sens. Un mal pour un bien, la montée de ce côté est assez "roulante". Il n'y a aucune difficulté technique. Et la vue est déjà incroyable !

Avant de nous engager sur la dernière partie qui mène au point de vue sur le lac, nous trouvons un grand refuge.

La vue est sublime et le silence qui règne ici est incroyable ! Si bien qu'on ose à peine chuchoter.

Même s'il n'est que 10h, le petit-déjeuner nous parait déjà très loin et les sandwichs qui sont dans le sac ne vont pas y rester bien longtemps !

Après manger, il est temps de redescendre. Le temps se couvre et on sent les premières gouttes sur le bout de nos nez.

Nous sommes redescendus bien plus vite que prévu et il est à peine plus de midi au moment de retrouver Sully. C'est probablement dû à un répertoire de chant d'une grande exception. On commence avec la chanson des petits filous tubes : "On est des tubes, on n'est pas des pots, mais on a tout ce qu'il vous faut. Des fruits (des fruits), du fromage frais (du fromage frais). Suivi par "Au Summum" de 113. Ne nous remerciez pas pour la playlist de qualité, c'est cadeau !

Finalement, les quelques gouttes n'auront pas réussi à nous faire sortir les k-way ! Après une petite douche au cul du camion, nous prenons la direction du lac pour le voir d'en bas.

Nous n'avions pas prévu de balade en bateau. C'est peut-être ce qui nous a manqués pour trouver ce lac aussi beau d'ici que d'en haut.

Pour ce soir, nous avons trouvé un spot dans la banlieue de Salzbourg... en Allemagne. La ville est tellement collée à la frontière qu'on se retrouve vite de l'autre côté !

La date du jour est à marquer dans les annales : pour la première fois de ma vie, j'ai gagné une partie d'échecs ! Je pense qu'il faut que j'envisage sérieusement une reconversion professionnelle 🤔

À bientôt 😘