Jours 157 et 158 - Biergarten et le lac de Constance

Jours 157 et 158 - Biergarten et le lac de Constance

Nous sommes restés dormir dans la région du château. Non pas que nous voulions retourner le visiter, mais nous avions repéré une laverie automatique dans le village d'à côté et nous n'étions pas contre une petite remise à zéro au niveau du linge. Et quitte à rester dans le coin une journée de plus, autant y trouver une activité intéressante. J'ai nommé : le Biergarten !

Après un petit tour à pied, entre deux averses, nous nous sommes donc rendus à Gasthof Adler. Les avis et commentaires trouvés sur Google sont plutôt positifs. Alors, on se laisse tenter.

Il nous faut un moment pour déchiffrer la carte. Même si je parle un peu allemand, lorsqu'il s'agit de nourriture, je suis loin de maîtriser mon sujet (étonnant compte tenu de mon amour pour la bonne chère 😅). Nous optons pour un repas complet. En entrée, nous prenons les 2 à la carte : une soupe de fromage et un bouillon de bœuf avec des spätzle maison. C'est déjà bien copieux et je me suis demandé si je n'ai pas eu les yeux plus gros que le ventre ! Pour le plat, Nico a pris un plat de bœuf en sauce avec des röstis de pommes de terre. De mon côté, j'ai commandé du porc avec les fameuses knödel (boulette à base de pomme de terre). Après tout ça, on a craqué quand même pour un dessert : une crème brûlée pour moi et un "Schokomahleur" (prononcé par la serveuse avec un accent qui nous a beaucoup fait rire). Il s'agit d'un fondant au chocolat avec une boule de glace à la mangue. On a bien mangé et l'ambiance était très agréable !

La deuxième partie de la journée fut consacrée à la lessive. N'ayant pas trouvé de place de parking auprès du lavomatique, Nicolas m'a abandonné sur le bord de la route et est parti se garer un peu plus loin. Cette situation n'est pas rare, mais aujourd'hui, il a carrément passé la frontière sans moi ! Après plus de 150 jours ensemble, c'est probablement la séparation la plus officielle qu'il y ait eu entre nous.

Pour la soirée, nous avons pris la direction du lac de Constance, Bodensee en allemand.


Spoiler

Le programme du jour n'aura été respecté à aucun moment !

Nous sommes arrivés près du lac un peu avant midi avec l'intention de faire du kayak. Mais n'étant pas très organisés et pensant que l'activité serait assez courante dans la région, nous ne nous étions pas informés sur le sujet. Or depuis le banc où nous avons mangé, faire du canoë ne nous semblait finalement pas très intéressant. Le lac est très calme, très grand et il y a de gros ferries qui en font la traversée très régulièrement.

Nous avons donc décidé d'en faire le tour en voiture et de nous rendre à l'île de Mainau. Celle-ci est conseillée par beaucoup de guides. La route qui longe le lac est très agréable et la vue sur ce dernier avec les montagnes en arrière-plan nous en met plein les yeux !

Une fois arrivés, nous nous sommes garés un peu loin de l'île. La raison officielle est que nous voulions marcher un peu. La vraie raison : le parking est effroyablement cher... Le point positif est que la promenade dans le sous-bois était agréable vu la chaleur qu'il a fait toute la journée. Une fois devant le pont qui mène à l'île, qu'il fallait payer pour y aller. Et pas qu'un peu : 26€ par personne !

Tant pis pour l'île aux fleurs. Nous avons donc continué notre balade jusqu'à trouver un accès au lac. J'en ai profité pour faire quelques brasses pendant que Nicolas a lu dans l'herbe.

À bientôt 😘