Jours 22 à 25 - Amsterdam

Vendredi, nous avons retrouvé Cyril et Tom, 2 amis nantais, à Amsterdam pour le week-end.
Ces quelques jours ont été une petite parenthèse dans nos habitudes avec Sully. La douche était de nouveau chaude, les repas au resto se sont enchaînés et les apéros aussi (raté pour les 5 mois sans alcool...). Nous avions loué une maison flottante, avec un rooftop bien agréable.



Comme nous n'avions pas vraiment planifié le week-end, nous avons beaucoup déambulé dans les rues entre canaux, ponts, et surtout, à travers les vélos. Amsterdam est une ville agréable, il y a beaucoup de beaux bâtiments, les maisons penchants dans tous les sens sont étonnantes et les canaux donnent une impression de calme à la capitale.








Et comme dit précédemment, nous avons profité de la ville pour manger dans quelques restos dont les adresses sont à retenir !
Le premier était un conseil d'Élise (la sœur de Pauline) : La perla, un restaurant italien. La rue où il se trouve ne paie pas de mine, mais celui-ci était excellent !


Après avoir vu des dizaines de restaurants à pancake, nous avions envie de faire un brunch le samedi matin. Comme souvent les petites adresses en dehors du centre n'ont rien à envier à leur concurrent. C'est en cherchant au hasard que nous sommes tombés sur le Café Chantilly et nous n'avons pas été déçus !

Enfin, on ne pouvait pas quitter Amsterdam sans avoir goûté à la spécialité néerlandaise : le stamppot (un plat à base de purée). De Blauwer Holland proposait cette spécialité au menu et était plutôt bien noté sur les différentes applications. Le repas était excellent et le patron très gentil. On nous a même offert café et digestif !
Dimanche, nous avons profité du soleil à bord d'un bateau. Notre guide, Sammy, nous a fait découvrir la ville d'un autre point de vue.



Aujourd'hui, après avoir raccompagné nos amis à l'aéroport et quitté Amsterdam, nous nous sommes baladés à Zaanse Schans : un véritable musée à ciel ouvert. Cette promenade nous a fait voyager dans le temps, car de nombreux bâtiments datent du XVIIe siècle. Le village est aujourd'hui un condensé de spécialité hollandaise : moulins, tulipes et sabots en bois sont à l'honneur.








Le week-end n'aura pas été des plus reposants, mais c'était vraiment chouette de retrouver les copains et de passer ces quelques moments ensemble. Alors, merci à Cyril et Tom pour ce week-end et bon courage à eux pour la reprise du travail demain (s'ils ne loupent pas leur avion une troisième fois).
À bientôt 😘