Jours 5 à 7 - Autour de Lille

Jours 5 à 7 - Autour de Lille

Nous avons retrouvé mes parents lundi soir dans un camping tout près de Lille.

Mardi 12 avril

Mardi, c'était journée vélo (pour ceux qui ne le savent pas, mes parents sont de grands fans, c'est d'ailleurs pour voir Paris-Roubaix qu'ils sont dans la région). Au programme : 66 km relativement plats, ça devrait le faire !

Au kilomètre 45, l'effort bat son plein !

Bon, il faut bien l'avouer, nous ne sommes pas de grands cyclos. Mais on a tenu le choc malgré les pavés, les petits détours et la pause à l'estaminet de la petite table dans le centre-ville de Lille ! Nicolas a même été (auto) proclamé "Étoile montante du cyclisme français" !

Nicolas avant sa percée spectaculaire

Mercredi 13 avril

Journée plus tranquille pour nous aujourd'hui. Françoise et Jean sont partis faire du vélo (112 km !) et d'un commun accord on a décidé de ne pas les suivre. Ils en avaient marre de nous voir devant tout le temps... 😅

Nous allons donc visiter le musée de la piscine à Roubaix. Jolie découverte pour moi qui ne suis pas très musée. Le cadre de celui-ci est vraiment particulier et l'exposition est intéressante.

Les soirées au camping sont bien agréables. Entre barbecue, pétanque et belote : la bonne humeur est de la partie !


Jeudi 14 avril

Comme nous n'avions pas eu le temps de goûter à toutes les spécialités lilloises, nous sommes retournés dans un estaminet conseillé par la sœur de Nicolas : le vieux de la vieille ! Une merveille ! Bien sûr, après un welsh et une gaufre, il ne fallait pas que l'on s'attende à être très productif l'après-midi.

Après une petite balade dans Lille, il est déjà temps de se dire au revoir et de poursuivre le voyage en Belgique où nous retrouvons mes copines !

La suite au prochain épisode !

À bientôt 😘